print Aides financières en Europe

Boost 30+

Depuis 2018, les Bruxellois de 30 ans et plus peuvent bénéficier, sous différentes conditions, d’une nouvelle aide financière pour concrétiser un projet de mobilité professionnelle en Europe : Boost 30+. Ce nouveau programme est financé par le Fonds Social Européen et la Région de Bruxelles-Capitale.

En quoi consiste Boost 30+ ?

L’objectif de Boost 30+ est de fournir aux chercheurs d’emploi bruxellois de 30 ans et plus, une expérience professionnelle pratique, à temps plein, chez un employeur (privé ou public) dans un autre pays européen. L’intérêt du dispositif est d’offrir cette opportunité d’expérience professionnelle de 2 à 6 mois, avec une compensation financière. Ainsi, les chances de trouver un emploi dans le domaine du stage, en Belgique ou à l’étranger, seront maximisées. La mobilité professionnelle peut avoir lieu dans l’un des pays d’Europe suivants.

Pourquoi partir avec Boost 30+ ?

  • Vous bénéficiez d’un coaching dispensé par un conseiller en mobilité pour trouver un organisme d’accueil sur base de votre projet.
  • Votre suivi et votre encadrement pendant la période en milieu professionnel seront assurés conjointement par votre conseiller mobilité à Bruxelles et par votre mentor sur votre lieu de stage.
  • Vous serez couvert(e) pendant toute la durée du stage par l’assurance assistance rapatriement à l’étranger et responsabilité civile privée offerte par Actiris International. Mais vous devrez disposer d’une Carte européenne d’assurance maladie délivrée par votre mutuelle belge.

Qui peut participer ?

Pour obtenir une bourse Boost 30+, il faut remplir toutes les conditions suivantes :

  • Être domicilié en Région de Bruxelles-Capitale
  • Être ressortissant d'un des Etats membres de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse
  • Être inscrit chez Actiris comme chercheur d’emploi inoccupé
  • Avoir un projet professionnel clair et réaliste dans le domaine du stage et démontrer la valeur ajoutée de la mobilité dans le cadre d’un retour à l’emploi à Bruxelles
  • Avoir une connaissance pratique de la langue utilisée en milieu professionnel
  • Etre âgé au minimum de 30 ans et au maximum de 59 ans

Attention : Le fait d’introduire une candidature ne vous garantit pas de bénéficier de la bourse ; les candidatures étant soumises à validation.

Comment postuler ?

En créant votre propre projet