print Aides financières en Europe

J’ai déjà une offre

Que vous recherchiez un stage ou un emploi, seul ou avec l’aide d’Actiris International, vous pouvez solliciter nos aides financières.

  • Vous avez vu sur notre site une offre de stage ou d’emploi qui vous intéresse ? N’hésitez pas à postuler ! Nous vous informerons sur les aides financières potentielles lors de l’entretien de présélection.
  • Vous avez identifié une offre de stage ou d’emploi via un autre canal ? Veillez à nous contacter au début du processus de candidature afin de bénéficier d’un soutien financier.
  • Vous avez décroché un emploi ou un stage à l’étranger ? Félicitations ! Découvrez ci-dessous comment demander une aide financière pour concrétiser votre projet.

top Découvrez nos aides financières

Il existe plusieurs programmes d’aides financières pour faciliter votre mobilité en Europe : Boost30+, Stages Européens, Eurodyssée et European Solidarity Corps

Chacun de ces programmes impose des conditions précises. Dans tous les cas, vous devez au minimum :

  • être domicilié en Belgique,
  • être de nationalité européenne,
  • chercher un stage ou un emploi dans un pays européen différent de la Belgique.

Selon votre profil et votre projet, des conditions supplémentaires s’appliquent.

Attention : les programmes que nous proposons ne permettent pas de financer des formations à l’étranger (professionnelles ou non). Pas encore prêt à franchir le pas ? Découvrez les témoignages d’anciens chercheurs d’emploi ayant réussi une mobilité en Europe grâce à l’aide d’Actiris International.

top Comment bénéficier d’une aide ?

Actiris International vous informe et vous oriente vers l’aide financière la plus adaptée à votre projet de mobilité en Europe. Pour obtenir ce soutien, envoyez un mail à financeyourmobility@actiris.be accompagné de l’offre de stage ou d’emploi concernée. Un conseiller en mobilité internationale vous aiguillera sur les démarches à entreprendre.

Actiris International organise également plusieurs séances d’information sur les aides financières disponibles. Pour y participer, consultez les informations pratiques sur notre page Activités.