print Aides financières en Europe

Je veux créer mon propre projet

Vous voulez créer vous-même votre projet de mobilité professionnelle en Europe ? Vous préférez démarcher vous-même un employeur étranger afin d’intégrer son entreprise ? L’équipe d’Actiris International vous propose de vous soutenir dans la préparation de votre projet de mobilité. Un coaching individuel, une multitude d’offres de stage et d’emploi, des outils pour identifier le type d’entreprise ou le secteur vous correspondant, ou encore un accompagnement pour obtenir une aide financière : Actiris International vous offre l’appui dont vous avez besoin.

Que vous trouviez un stage ou un emploi via Actiris International ou par vos propres moyens, un conseiller vous guidera vers l’un de ces programmes européens d’aides financières: Boost30+, Stages Européens, Eurodyssée, European Solidarity Corps et Reactivate et Your first EURES job.

top Je cherche une offre

Avant de débuter des démarches pour contacter des employeurs par vos propres moyens, Actiris International vous invite à découvrir ses offres de stage et d’emploi actuellement ouvertes. Pour cela, rendez-vous ici.
Vous n’avez pas trouvé chaussure à votre pied ? Une multitude d’autres sites d’offres existe. Vous aiguiller vers le bon site implique de connaitre votre projet. Nous vous donnons rendez-vous au paragraphe ci-dessous pour savoir comment obtenir un conseil sur mesure.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter la page suivante pour d’autres sites intéressants.

Astuce :dans certaines régions et pays d’Europe, un partenaire peut trouver un stage, pour vous sur mesure, sur base de votre profil. Pour accéder à ce service, suivez la procédure ci-dessous, pour bénéficier d’un coaching individuel.

top Je souhaite rencontrer un conseiller

Vous souhaitez obtenir conseil et soutien pour la mise en place de votre projet de mobilité ? Actiris international vous propose plusieurs solutions selon votre situation :

  1. Vous souhaitez réaliser un stage en Europe ? Actiris International vous reçoit en entretien pour un coaching sur mesure afin de vous aider à construire votre propre projet. Pour obtenir cet entretien, décrivez votre projet dans le formulaire en ligne.
    Après analyse, un conseiller en mobilité internationale prendra contact avec vous pour :
    • Clarifier votre projet professionnel à l’étranger
    • Vous orienter vers le programme d’aide financière qui vous correspond le mieux
    • Vous dispenser des conseils pour trouver un stage et préparer votre départ
    • Vous expliquer la procédure d’obtention d’une aide financière
  2. Vous avez pour projet de trouver un emploi dans le secteur de la coopération et de la solidarité ? Contactez-nous via financeyourmobility@actiris.be afin de vous entretenir avec un de nos conseillers. Celui-ci vous proposera un entretien et vous guidera sur les aides financières accessibles.
  3. Vous êtes à la recherche d’un emploi à l’étranger ? Nous vous donnons rendez-vous lors de nos séances d’information et évènements (informations pratiques et inscription éventuelle ici et tous les lundis après-midi à la Cité des métiers de Bruxelles à partir de 13h30.
L’équipe d’Actiris International est à votre disposition pour vous orienter vers le programme d’aide financière qui vous correspond le mieux et vous explique comment y accéder.